3 façons d’assumer le Geek en vous !
Crédit photo : Frederic Faddoul
Crédit photo : Frederic Faddoul
Place des Arts - 13 juillet 2020

3 façons d’assumer le Geek en vous !

À vos baguettes magiques, costumes d’époque ou bande dessinée! Aujourd’hui est un jour pour célébrer les passionnées de jeux, de films, de technologies, et plus encore. Il est temps de rendre hommage aux passionnés de tout genre.

Cette description vous colle à la peau ? Il y a des chances que vous ayez une bonne part de geek en vous…

 

Ainsi, à cette occasion, vous pouvez revendiquer le droit :

  • d’être encore plus geek;
  • de regarder 2 saisons complètes d’une série télé en 24h;
  • de ne pas aimer le football, et le sport en général;
  • de tenir un blogue sur les dernières tendances en objets connectés;
  • de connaître toutes les répliques de The Big Lebowski;
  • d’alimenter les pages Wikipédia;
  • et de passer beaucoup trop de temps sur les médias sociaux.

 

Vous vous reconnaissez? Si ces points semblent vous décrire parfaitement, cette journée a été sans aucun doute conçue pour vous.

 

Cependant, bien qu'il y ait une journée qui a été inventée pour célébrer qui vous êtes, vous avez également le droit de faire durer le plaisir plus longuement! Être geek implique plusieurs devoirs énoncés dans le Manifeste du Geek, dont celui d’être un geek, quoi qu’il arrive et à tout moment, ou encore de toujours essayer d’être plus geek que les autres. Le manifeste énonce aussi que vous avez le devoir d’essayer de dominer le monde, mais pour cette partie, on peut difficilement vous aider.

 

Par contre, voici donc 3 façons d’assumer le geek en vous à différents moments de l’année.

 

 

Assumez votre amour démesuré pour la musique de jeu vidéo

Êtes-vous particulièrement sensible à la musique que vous entendez dans vos jeux vidéo préférés? Il y a des chances que vous fassiez même partie du groupe Facebook d’échange de Meilleures musiques de jeux vidéo. 

 

Si tel est le cas, allez à la rencontre des trois entrepreneurs derrière  les plus récents ciné-concerts présentés à la Place des Arts : GFN Productions. Très populaires à la Place des Arts, les ciné-concerts combinent musique classique et projection cinématographique pour créer une ambiance de visionnement unique. Après le Seigneur des Anneaux, GFN Productions s’est lancé dans la production du quatrième film de la saga Star Wars et de Fantasia. Les concerts parfaits pour chouchouter le geek en vous.

 

 

Revivez les 30 ans d’aventures de Zelda

L’année 2018 marquait les 30 ans du jeu vidéo Zelda. Si comme beaucoup d’entre nous, Zelda a été votre premier amour, replongez dans The Legend of Zelda - Symphony of the Goddesses. Le concert de deux heures, que la Place des Arts a reçu en 2017, s’anime au son des 57 musiciens et du chœur de 20 voix qui présentent une partition musicale revisitée et inspirée des récents jeux Zelda tels A Link Between Worlds et Twilight Princess ainsi qu’une nouvelle version de Majora’s Mask, tout en rendant hommage à des classiques comme Ocarina of Time et A Link to the Past. Vous allez pouvoir revivre en musique le moment où Link s’empare des donjons, court dans la forêt ou peine à choisir la couleur de la tunique qu’il portera grâce au vidéo qui accompagne les mélodies aventureuses.

 

 

Découvrez les influences musicales de Star Wars

Laissez-vous bercer par le fruit du travail de John Williams grâce à ce poste d’écoute. Prolifique et célèbre compositeur, il est parvenu à écrire des thèmes musicaux reconnaissables entre tous. Au cours de sa carrière, qui s’est étendue sur plus de soixante-ans, John Williams s’est laissé inspiré par différentes oeuvres, reflétant toutes une émotion, un moment ou un rythme des films de la saga. Saurez-vous les reconnaître?

 

Finalement, cette journée est parfaite pour revêtir vos accoutrements thématiques. En effet, selon toujours le fameux Manifeste du Geek, un autre devoir que vous avez, est de saisir chaque occasion, qu’il s’agisse d’une première de film ou d’un visionnement dans votre salon, pour vous déguiser en vos personnages préférés ou avec un t-shirt geek. À vos habits!

Go to top