Le spectacle multimédia immersif The Storyville Mosquito par Kid Koala s'arrête au Festival International de Jazz de Montréal à l'été 2025.
Kid Koala s'est imposé comme un artiste respecté, un compositeur de films, un producteur de théâtre et un artiste visuel. Sa carrière a débuté en tant que DJ en 1994, et ses talents de virtuose lui ont permis d'acquérir rapidement une base d'admirateurs. Toujours innovant, il a rapidement évolué en combinant des platines avec des machines analogiques et des dispositifs de narration visuelle pour créer son style caractéristique. Kid Koala saute sans effort entre des genres aussi éclectiques que le hip hop, l'ambient, l'alternatif, le classique contemporain, le blues, le rock classique et le jazz traditionnel.
Il a publié cinq albums solo sur Ninja Tune et trois albums sur Arts & Crafts Records. Il a également tourné avec Radiohead, Arcade Fire, les Beastie Boys, Money Mark, A Tribe Called Quest, Mike Patton, Jack Johnson, DJ Shadow et le Preservation Hall Jazz Band. Il a collaboré avec Deltron 3030, Gorillaz, Lovage, The Slew et le Afiara String Quartet. Il a écrit et produit des albums en collaboration avec les chanteuses Emilìana Torrini et Trixie Whitley et a composé la musique du jeu vidéo multiplateforme Floor Kids. Il a contribué aux musiques des films The Great Gatsby, Baby Driver, Scott Pilgrim vs. The World, Men Women and Children, Shaun of the Dead et Looper, entre autres. Il a composé de la musique pour l'Office national du film du Canada, Cartoon Network, Sesame Street et Adult Swim. Il a également été chargé de créer de la musique pour les défilés du créateur de mode belge Dries Van Noten. Il a publié les romans graphiques primés Nufonia Must Fall et Space Cadet.