11 juin 2024

La Fondation de la Place des Arts recueille 650 000$ lors de son événement-bénéfice annuel

Montréal, le 11 juin 2024 – La Grande Première des futures étoiles, l’événement-bénéfice annuel de la Fondation de la Place des Arts qui avait lieu le mardi 4 juin dernier au Théâtre Maisonneuve fut couronnée de succès et a permis de recueillir une somme nette de 650 000 $. Les fonds permettront à la Fondation de poursuivre sa mission d’accessibilité aux arts et la culture en soutenant le secteur Éducation et Collectivités de la Place des Arts. Ce secteur propose chaque année des programmes et des activités culturelles et éducatives auxquels participent des dizaines de milliers de personnes de tous horizons : des élèves du secondaire, des personnes vivant avec des besoins particuliers, des enfants et leurs familles ou encore des membres de différentes collectivités culturelles.

Cette 13e édition de l’événement-bénéfice coprésidé par Sylvie Chagnon (Lallemand), Sandra Chartrand (Fondation Sandra et Alain Bouchard), et Jacques Marchand (LCI Éducation) a réuni plus de mille personnes. Le violoncelliste virtuose Stéphane Tétreault, directeur artistique pour une deuxième année consécutive, a créé un spectacle unique mettant en lumière de talentueux jeunes artistes de la musique classique, du jazz, de la chanson, du théâtre, et de la danse aux côtés d’artistes établis, Joséphine Bacon et Luc Beauséjour. Tous ont été chaudement applaudis par les gens d’affaires, philanthropes et amateurs d’art de tous horizons présents. Les invités de la soirée comptaient également des élèves d’écoles secondaires et de nouveaux arrivants provenant de centres de francisation et d’organismes communautaires du Grand Montréal qui avaient été conviés gracieusement au spectacle grâce à la générosité des partenaires et donateurs de la Fondation.

À propos de la Fondation de la Place des Arts

La Fondation de la Place des Arts est un organisme à but non lucratif créé en 2006. Trait d’union entre la collectivité et le plus important centre des arts de la scène au Québec et au Canada, elle a pour mission d’accroître l’accessibilité aux arts et à la culture en soutenant des projets de sensibilisation, d’éducation et de création initiés par la Place des Arts. L’action philanthropique de la Fondation de la Place des Arts repose sur la conviction que les arts et la culture sont essentiels au développement et à l’épanouissement de la personne, de la communauté, et de la société. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

- 30 -

Renseignements :