Musique classique

War Requiem - Orchestre symphonique du Conservatoire

Maison symphonique Le 13 mars 2019

Fort d’un premier concert des plus réussis à la Maison symphonique pour souligner son 75e anniversaire, le Conservatoire de musique de Montréal récidive pour offrir aux mélomanes un concert symphonique à grand déploiement, sous la direction de Jacques Lacombe.

Cette fois, l’Orchestre symphonique et le Chœur du Conservatoire de musique de Montréal présentent le War Requiem de Benjamin Britten. Ce grand rendez-vous réunit sur une même scène près de 100 musiciens et 350 choristes. En plus des chœurs de l’école secondaire Joseph-François-Perrault qui s’unissent à l’orchestre du Conservatoire comme le veut la tradition annuelle, l’ensemble l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal se joint lui aussi au concert, pour une première occasion. Des élèves d’autres établissements du Conservatoire s’ajoutent également à l’orchestre.

Pour défendre cette œuvre, la soprano Aline Kutan, professeure au Conservatoire, le ténor Isaiah Bell et le baryton basse Alexandre Sylvestre, diplômé de la classe de Gabrielle Lavigne au Conservatoire de musique de Montréal, sont les solistes invités. En première partie de programme, Sur les rives du Saint Maurice de Jacques Hétu et le Concerto en ré majeur, op. 85 d’Erich Wolfgang Korngold avec la violoniste Abby Walsh, élève de la classe de Johanne Arel. Le War Requiem occupe à lui seul la seconde partie.

Hétu, Sur les rives du Saint-Maurice, op. 78
Korngold, Concerto pour violon en ré majeur, op. 35
Britten, War Requiem, op. 66

Détails

Tarifs et horaires

Partagez votre opinion

Go to top