Exhibition

Créer des ponts

Salle d'exposition From July 15 To September 3, 2021

This event has ended

See upcoming Exhibition events

Créer des ponts is an ambitious initiative of the Art Souterrain organization in partnership with the city of Montreal that offers a creative workshop to 60 emerging artists over 3 months in the heart of downtown Montreal. Added to this is the installation of 10 glass exhibition cubes dispersed across the island that will display exceptional contemporary works of art. As part of this major project, Place des Arts is hosting two artists-in-residence in its exhibition room, Brett Barmby and Andrew Oliver, as well as a glass cube showcasing a work by artist Hearyung Kim on its Esplanade. A must-see on your next visit!

Visit Art Souterrain's website to learn more.

Details

Biographies des artistes

Brett Barmby est un artiste originaire de Calgary. Il vit et travaille actuellement à Montréal.

Barmby est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts de la Emily Carr University of Art & Design et d’une maîtrise en beaux-arts de l’Université Concordia. Son travail combine la peinture, l’impression 3D et le moulage du bronze.

Le travail de Barmby se penche sur les créations artistiques accidentelles que l’on trouve dans le paysage urbain. Ces gestes, exécutés sans considération particulière pour leur attrait esthétique, ont tendance à évoquer certaines stratégies canoniques propres à l’histoire de la peinture ou de la sculpture. Barmby catalogue et documente ces compositions, lesquelles sont à la fois fortuites et soigneusement élaborées. Il considère d’ailleurs ses peintures comme de réelles collaborations, où la plupart des décisions de composition ont déjà été définies par des inconnus.

 

Andrew Oliver est un artiste né à Victoria, en Colombie-Britannique. Il a obtenu un baccalauréat en peinture de l’Université Emily Carr (Vancouver). Il travaille principalement sur toile et sur papier, créant des œuvres qui reflètent les objets et les personnes issus de son quotidien.

Son processus artistique commence par la collecte de croquis et d’images qu’il utilise comme référence. À partir de là, il les dessine en une composition et commence à peindre. Il est fasciné par la relation entre la couleur et la forme, les techniques traditionnelles et les matériaux modernes.

 

Hea R. Kim est une immigrante canadienne née en Corée du Sud et une artiste pluridisciplinaire qui s’intéresse à la combinaison éclectique de matériaux et d’idées. Elle a exposé ses œuvres au Canada (Montréal, Toronto) et dans son pays, la République de Corée. Elle crée des installations ludiques, réfléchies et techniquement sophistiquées ainsi que des sculptures en médias mixtes. Elle remet intentionnellement en question les frontières établies au sein du monde de l’art, comme le petit art versus le grand art, l’illustration versus les beaux-arts et l’art traditionnel versus l’art contemporain. Elle est attirée par le mélange du fantastique et du banal, de l’héroïque et du mignon, et de l’effervescence de la culture populaire et des préoccupations sociales plus profondes.
0/0

 

Go to top