Une opportunité unique pour les artistes francophones.
La Société pour l’avancement de la chanson d’expression française (SACEF) offre aux artistes, aux producteurs et aux productrices l'occasion de présenter un spectacle de chansons francophones dans l'intime et prestigieuse Salle Claude-Léveillée.
Chaque année, les artistes qui présentent un spectacle dans le cadre des Weekends de la chanson Québecor profitent d'une location de salle, d’un service de billetterie, de services logistiques et techniques professionnels, ainsi que d'une plateforme promotionnelle à prix réduits, grâce à une belle collaboration entre la SACEF, Québecor et la Place des Arts. Les spectacles ont lieu entre mars et juin, du jeudi au samedi. Les recettes de billetterie reviennent à 100 % aux artistes, producteurs ou productrices.
Les artisans de la chanson francophone peuvent se rendre sur le site Web de la SACEF pour soumettre une proposition de spectacle.
À l'affiche
-
Chanson francophone • pop
Wassim | Portrait
2 mai 20251 représentationSalle Claude-LéveilléePortrait est un spectacle intime qui oscille entre chanson française et pop actuelle.
-
Chanson francophone
Léïa St-Pierre et Alexandrine Larson | Douze chansons avec un choeur
3 mai 20251 représentationSalle Claude-LéveilléeLéïa St-Pierre et Alexandrine Larson unissent leurs univers musicaux avec une douce complicité afin d’offrir un spectacle unique, accompagnées d’un chœur.
-
Chanson francophone
Josianne Paradis et Sophie Williams
4 mai 20251 représentationSalle Claude-LéveilléeUn moment magique où la chanson se déploie dans les univers de deux artistes lumineuses, deux femmes talentueuses, autrices, compositrices et interprètes, chacune portant sa propre identité musicale avec brio.