Maison symphonique

Une résidence musicale sans pareil
Inaugurée en 2011, la Maison symphonique vous accueille pour vivre l'expérience ultime d'un concert de musique classique. Conçue selon les normes les plus élevées en matière d'acoustique naturelle et d'architecture, elle offre une visibilité parfaite et une intimité enveloppante, pour une expérience auditive et visuelle exceptionnelle. Avec ses 2 100 places, la Maison symphonique accueille bien sûr l'Orchestre Symphonique de Montréal, mais aussi d'autres ensembles comme l’Orchestre Métropolitain ou Les Violons du Roy ainsi que certains concerts jazz et populaires.
Saluée par le milieu musical classique, la Maison symphonique est l’hôte des chefs d’orchestre les plus renommés depuis plus d’une décennie déjà, proposant une programmation riche et une expérience musicale d’exception.
À l'affiche
-
Musique classique
Sibelius, l’apothéose d’un cycle
19 octobre 20251 représentationMaison symphoniqueDirigé par Yannick Nézet-Séguin, ce programme entièrement voué à Sibelius s’ouvre avec son œuvre la plus connue et la plus jouée, le Concerto pour violon, interprété par la virtuose Lisa Batiashvili.
-
Musique classique
Ainsi parlait Zarathoustra
22 et 25 octobre 20252 représentationsMaison symphoniqueBrian Manker et James Box sortent des rangs de l’Orchestre pour offrir des performances époustouflantes en tant que solistes.
-
Jeunes publics • Musique classique
Des bonbons ou un sort!
26 octobre 20251 représentationMaison symphoniquePensez-vous que la Maison symphonique puisse abriter des monstres et des vampires? Ou que la baguette de la cheffe d’orchestre soit capable de jeter des sorts? Bien sûr que non!
La salle en images





