3 juin 2020

Soirée-bénéfice de la Fondation de la Place des Arts, édition 2020 – Merci à nos donateurs

La Fondation de la Place des Arts est heureuse d’annoncer que, malgré l’annulation de la soirée-bénéfice qui devait avoir lieu hier au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, la générosité de ses plus fidèles partenaires et donateurs a permis de recueillir un montant total de 267 500 $.

« Ce résultat est exceptionnel dans les conditions actuelles et ces dons nous sont précieux car les sommes recueillies dans le cadre de cet événement sont essentielles pour réaliser notre mission. Avec l’appui de la Fondation, la Place des Arts qui est un lieu de diffusion et de création unique est en mesure de déployer des programmes d’accessibilité et de sensibilisation aux arts de la scène pour de très nombreuses clientèles. » a déclaré M. J. Serge Sasseville, président du conseil d’administration de la Fondation de la Place des Arts.

« En ces temps difficiles de pandémie, le pouvoir des arts et de la culture est plus apparent que jamais. Bien que le secteur culturel soit très durement touché, nous voyons chaque jour de nombreux artistes et organismes multiplier les initiatives virtuelles pour atténuer l’isolement et soutenir le moral des gens. Les arts et la culture sont vecteurs de réconfort, de cohésion et d’unité, et nous sommes très touchés de la confiance que nous témoignent nos donateurs car leur générosité permettra à la Fondation de contribuer à la réalisation de nombreuses activités gratuites, fédératrices et inclusives qui seront encore plus importantes au sortir de la crise. » conclut M. Sasseville.

La dixième édition de l’événement est reportée au 1er juin 2021. Sous la direction artistique de la harpiste de renommée internationale, Mme Valérie Milot, l’événement proposera aux invités de la soirée de découvrir de jeunes artistes au talent exceptionnel. Ce sera à nouveau l’occasion pour la Fondation d’accueillir gratuitement quelques 500 personnes, majoritairement des jeunes de milieux moins favorisés et des nouveaux arrivants, afin de leur permettre d’assister au spectacle de la soirée et de vivre, pour plusieurs d’entre eux, une première immersion dans l’univers des arts de la scène au Québec.

Découvrez dans cette vidéo les impacts de la Fondation de la Place des Arts sur la vie de milliers de personnes.

À propos de :

La Fondation de la Place des Arts

Le trait d’union entre la collectivité et le plus important centre des arts de la scène au Québec et au Canada

La Fondation de la Place des Arts a pour objectif d’accroître l’accessibilité aux arts et à la culture en soutenant des projets de sensibilisation, d’éducation et de création initiés par la Place des Arts.

L’action philanthropique de la Fondation de la Place des Arts repose sur la conviction que l’art permet aux personnes, notamment les plus jeunes, d’enrichir leur rapport à la vie. En explorant des univers basés sur la créativité, l’imaginaire, la sensibilité et l’esthétisme, ces personnes s’ouvrent à de nouveaux langages qui les amènent à autant de nouvelles façons d’aborder leur propre univers.

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Les volets Éducation & Collectivités de la Société de la Place des Arts

Les volets Éducation & Collectivités proposent de multiples expériences culturelles visant la sensibilisation, la participation et l’initiation aux arts de la scène et offrent une programmation unique qui ajoute à la participation culturelle traditionnelle en salle. Cette programmation s’adresse à diverses clientèles qui ne sont pas habituellement associées à la fréquentation de la Place des Arts et permet de leur offrir des occasions de rencontres avec les arts de la scène, les artistes et les artisans.

Découvrez tout ce qui est accompli grâce à nos donateurs durant une année en visionnant cette courte vidéo.

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Source :
Fanny Girod