12 août 2015

La société de la Place des Arts est à la recherche d’un(e) secrétaire général(e) et directeur(trice) des affaires corporatives

Montréal, le 12 août 2015 – La Société de la Place des Arts est à la recherche d’un(e) Secrétaire général(e) et Directeur(trice) des Affaires corporatives

À ce poste, vous relèverez directement du président-directeur général, ferez partie du comité de direction et travaillerez en étroite collaboration avec le Conseil d’administration, et plus spécifiquement avec le président du Conseil.

Vous serez responsable de la gouvernance corporative, de l’application des politiques, des procédures d’éthique et de conformité de la Société. Vous veillerez au respect de la Loi sur la gouvernance des Sociétés d’État et des obligations qui en découlent ainsi que de la Loi concernant les appels d’offres du secteur public.

Vous coordonnerez les réunions du Conseil d’administration et de ses comités ainsi que du comité de direction et fournirez, avec le soutien de l’équipe de gestion, toute la documentation et le support requis au bon déroulement des activités de ceux-ci.

Vous superviserez, à titre d’expert, les affaires juridiques afin d’assurer le bon fonctionnement et voir aux intérêts de la Société. Vous fournirez des avis juridiques au président-directeur général, au Conseil d’administration de la Société et aux directeurs et contribuerez activement à l’identification et aux analyses de risques. Vous élaborerez des politiques et des règlements pour la Société et verrez à leur application.

La Société ayant l’obligation d’élargir les sources de financement de ses activités, vous serez appelé(e) à faire une contribution stratégique au développement d’affaires de la Place des Arts. Vous devrez planifier, négocier et rédiger les baux avec les locataires commerciaux, administratifs et institutionnels et rédiger ou superviser la préparation de tous les contrats et appels d’offres de la Société.

Vous contribuerez également de manière importante aux relations qu’entretient la Société avec de nombreux partenaires publics et privés, parmi lesquels les compagnies résidentes, les autorités municipales et le Ministère de la Culture et des Communications de qui relève la Place des Arts.