8 juin 2022

Grande Première des futures étoiles : La Fondation de la Place des Arts recueille une somme record pour soutenir l’accessibilité aux arts

Montréal, le 8 juin 2022 – Hier soir, marquant avec éclat le retour de l’événement sur la scène du Théâtre Maisonneuve, la Grande Première des futures étoiles 2022 fut couronnée de succès. L’événement a permis à la Fondation de la Place des Arts d’amasser une somme record de plus de 688 000 $ grâce au travail du comité organisateur coprésidé par Sylvie Chagnon (Lallemand), Sandra Chartrand (Fondation Sandra et Alain Bouchard), et Jacques Marchand (LCI Éducation). Cette somme permettra à la Fondation de réaliser sa mission en maintenant son appui au programme L’Art en soi de la Place des Arts, qui propose chaque année, à tous les citoyens, des activités culturelles et éducatives leur permettre de s’initier à l'art vivant en compagnie d’artistes professionnels.

« La Place des Arts est un véritable lieu d’apprentissage et de vie où presque chaque jour se tient une activité, gratuite ou à petit prix, pour le grand public ou pour des groupes de participants ciblés. Soirées dansantes, programme Éducation pour des jeunes du secondaire, programme Art adapté pour des personnes vivant avec des besoins particuliers, conversations, expositions, et tant d’autres – les formules sont nombreuses et touchent des dizaines de milliers de personnes chaque année. La Fondation est fière de contribuer à la réalisation de ces activités et je suis extrêmement reconnaissant envers les donateurs et les partenaires de la soirée pour leur engagement à soutenir l’accessibilité aux arts », a déclaré Jean-Philippe Lemay, président du conseil d’administration de la Fondation de la Place des Arts.

Un spectacle de jeunes artistes au talent exceptionnel

Sous la direction artistique de madame Valérie Milot, musicienne de renommée internationale et première harpiste en plus de 100 ans à remporter le Prix d’Europe, la soirée a mis en lumière de jeunes artistes au talent exceptionnel issus de diverses disciplines des arts de la scène. Les performances de ces futures étoiles ont été chaudement applaudies par les centaines de spectateurs, gens d’affaires, philanthropes et amateurs d’art de tout horizon. Soulignons aussi la présence de centaines d’étudiants et accompagnateurs provenant d’écoles secondaires, du collégial, de centres d’accueil pour nouveaux arrivants et de groupes de francisation, invités à assister au spectacle grâce à la générosité des partenaires et donateurs de la Fondation.

« L’art relie les humains entre eux et les unit devant la beauté, le talent, le rêve, les passions et les émotions qu’il suscite, il cimente notre société. Hier, les futures étoiles, que j’avais choisies avec mon cœur, nous ont démontré, une fois de plus, que l’art fait du bien » a souligné Valérie Milot.

Renseignements :
Marie-Claude Lépine