16 novembre au 8 décembre 2024
Rendez-vous automnal emblématique, le Festival Bach réunit chaque année des artistes exceptionnels venus interpréter l’immense œuvre d’un compositeur légendaire. Pendant plus de deux semaines, orchestres et solistes se relaient pour donner vie à la contribution musicale de cet artiste, au plus grand bonheur des adeptes de musique classique.
Une célébration annuelle toujours aussi populaire
Fondé en 2005 par Alexandra Scheibler, le Festival Bach est l’ultime hommage nord-américain de ce compositeur émérite. Présentant plus de 30 événements à chaque édition, il propose une programmation très variée pour mettre pleinement en valeur la musique de Bach. Entre les concerts et les récitals, l’auditoire peut également assister à des répétitions publiques, à des spectacles gratuits et à des discussions animées sur le legs artistique du compositeur. Les enfants sont aussi invités dans le cadre d’un concert leur étant totalement destiné.
Se déployant dans plusieurs salles et lieux de la ville de Montréal – notamment la Maison symphonique –, le festival attire 20 000 personnes chaque année. Au fil des ans, l’Orchestre Métropolitain et l’Orchestre symphonique de Montréal ont pris part à la programmation, en plus de nombreux artistes réputés de partout dans le monde.