De Venise à Buenos Aires, le baroque flamboyant de Vivaldi et le tango argentin de Piazzolla dialoguent au fil des saisons. Vivaldi déploie toute son ingéniosité pour mettre en valeur les sonorités de l’orchestre grâce à une musique suggestive et pittoresque alors que Piazzolla se livre à une réflexion sur les quatre saisons de la vie en Argentine, tout en adressant quelques clins d’œil à son précurseur vénitien.
Vivaldi et Piazzolla d'une saison à l'autre
- Cheffe d’orchestre / violon Rosanne Philippens
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • pop
Tire le coyote Symphonique
9 janvier 20261 représentationMaison symphoniquePlongez dans l’univers poétique de Tire le coyote qui troquera sa guitare le temps d’une soirée pour un concert avec l'Orchestre symphonique de Drummondville.
-
Musique classique
Neiges : l’OM célèbre André Gagnon
13 et 14 décembre 20252 représentationsMaison symphoniqueL’album Neiges a 50 ans! Pour souligner cet anniversaire, l’OM rend un vibrant hommage au compositeur André Gagnon, véritable fleuron de la musique québécoise.
-
Musique classique • Hommage
Ferland symphonique
2 au 5 juin 20275 représentationsMaison symphoniqueDans le cadre de la Série Prestige & Patrimoine, GSI Musique et Oziko présentent Ferland symphonique; un hommage grandiose et vibrant créé sur l’œuvre du Petit Roi, l’unique Jean-Pierre Ferland.