Volto Umano, par l'infiltration de la violence dans la micro-société des interprètes, révèle la faiblesse et l'instabilité de la nature humaine. La pièce oscille entre les « petits méfaits » de la société, faisant émerger l'impitoyable. Elle incarne à quel point la couverture de la civilisation est mince lorsque l'éthique et la morale sont victimes de la barbarie. Révélant l'orgueil de l'être humain, tout peut se renverser d'un instant à l'autre et basculer dans la calamité. Quand la violence s'immisce dans nos vies, quel visage en sortira?
Toula Limnaios - Volto Umano
12 septembre 2022
1 représentation
- Durée 70 minutes
Vous aimerez aussi
-
Danse
Shiraz
22 au 25 mai 20254 représentationsCinquième SalleComment rendre hommage à 10 ans d’effervescence artistique stoppée net? Comment faire revivre le défunt Festival des arts de Chiraz dans un spectacle de danse?
-
Danse • Musique
Toi, moi, Tituba…
27 au 29 mai 20253 représentationsCinquième SalleDans une forêt de néons, la danseuse-musicienne rwandaise Dorothée Munyaneza invoque la présence de femmes noires que les archives coloniales ont voulu effacer. Elle redonne notamment vie à Tituba, femme noire esclavagisée jugée au célèbre procès des sorcières de Salem.
-
Ballet contemporain
Le Lac
28 mai au 6 juin 20267 représentationsSalle Wilfrid-PelletierOdette, héroïne ensorcelée du Lac des cygnes, incarne ce moment unique dans la vie d’une ballerine, où tout bascule entre métamorphose et dépassement de soi.