Le chef danois Thomas Søndergård dirige l’OSM dans un concert où lyrisme et héroïsme côtoient la recherche de liberté. Dans son Troisième Concerto pour piano, qui sera interprété par Yefim Bronfman, Beethoven se montre lumineux et s’appuie sur un solide équilibre entre piano et orchestre pour prendre des libertés dans son discours. Cette liberté se mesure à l’échelle d’un pays, la Finlande, qui accède à son indépendance au moment où Sibelius remanie sa Symphonie no 5, de laquelle il ressort un héroïsme débordant. On entendra également en création mondiale une pièce de la compositrice canadienne Dorothy Chang inspirée des dynamiques de destruction et de guérison inhérentes à notre planète.
Sibelius héroïque, Beethoven rayonnant
- Chef d’orchestre Thomas Søndergård (en remplacement du chef Vasily Petrenko)
- Piano Yefim Bronfman
- Crédit photo Martin Bubandt
Vous aimerez aussi
-
Musique classique · de film
Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl - En Concert
1 novembre 20252 représentationsSalle Wilfrid-PelletierMettez le cap sur une aventure épique avec Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl – En concert!
-
Musique classique
Carmina Burana par Payare et l’OSM
4 juillet 20251 représentationAmphithéâtre Fernand-LindsayUn chœur et un orchestre spectaculaires, avec trois solistes d’exception, mêlent fresque médiévale, virtuosité diabolique de Rachmaninov et inspiration mythologique de Lera Auerbach. C'est ce que vous réserve le Festival de Lanaudière pour leur concert d'ouverture!
-
Musique classique
Kent Nagano avec l’OSM
2 août 20251 représentationAmphithéâtre Fernand-LindsayPour cette deuxième soirée de son retour au Festival, Kent Nagano dirige l’OSM avec l’élégance et l’intensité qui ont défini ses années à la tête de l’orchestre.