Une marionnette espiègle prend vie et, avec ses acolytes, transforme l’orchestre en théâtre où se jouent leurs amours déçues, tel est le programme du très rythmique Petrouchka de Stravinski, où se décèle l’influence de Glazounov. En ouverture, le tragique Idomeneo de Mozart où se mêlent destin, passion et désespoir, reconstitué ici par Nicholas Carter, le chef invité. La violoniste Karen Gomyo met en valeur tout l’éclat et le romantisme de Glazounov.
Plus grands que nature
- Durée 1h30 incluant un entracte de 20 minutes
- Nicholas Carter chef | Karen Gomyo : violon
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
Neiges : l’OM célèbre André Gagnon
13 et 14 décembre 20252 représentationsMaison symphoniqueL’album Neiges a 50 ans! Pour souligner cet anniversaire, l’OM rend un vibrant hommage au compositeur André Gagnon, véritable fleuron de la musique québécoise.
-
Musique classique • Hommage
Ferland symphonique
2 au 5 juin 20275 représentationsMaison symphoniqueDans le cadre de la Série Prestige & Patrimoine, GSI Musique et Oziko présentent Ferland symphonique; un hommage grandiose et vibrant créé sur l’œuvre du Petit Roi, l’unique Jean-Pierre Ferland.
-
Musique classique · de chambre
Premiers violons canadiens
7 juin 20251 représentationSalle BourgieConcert d'ouverture de l'édition spéciale du 30e anniversaire du Festival de musique de chambre de Montréal. Une soirée placée sous le signe de la maîtrise technique et de la magie du violon qui promet d’être un moment d’exception!