Le maestro Rafael Payare et l’OSM traversent un orage romantique rempli d’épanchements lyriques et d’envolées passionnées. Le Concerto pour piano no 1 de Tchaïkovski, œuvre virtuose qui allie un grand dynamisme et des touches dansantes de folklore, met en valeur le pianiste israélo-américain Inon Barnatan. Dans sa Symphonie no 1 , achevée en 1899, Sibelius s’approprie un discours hérité du romantisme en y posant sa marque, faite de changements brusques et d’atmosphères magiques.
Les élans passionnés de Tchaïkovski et Sibelius
- Chef d’orchestre Rafael Payare
- Piano Inon Barnatan
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • pop
Tire le coyote Symphonique
9 janvier 20261 représentationMaison symphoniquePlongez dans l’univers poétique de Tire le coyote qui troquera sa guitare le temps d’une soirée pour un concert avec l'Orchestre symphonique de Drummondville.
-
Musique classique
Neiges : l’OM célèbre André Gagnon
13 et 14 décembre 20252 représentationsMaison symphoniqueL’album Neiges a 50 ans! Pour souligner cet anniversaire, l’OM rend un vibrant hommage au compositeur André Gagnon, véritable fleuron de la musique québécoise.
-
Musique classique • Hommage
Ferland symphonique
2 au 5 juin 20275 représentationsMaison symphoniqueDans le cadre de la Série Prestige & Patrimoine, GSI Musique et Oziko présentent Ferland symphonique; un hommage grandiose et vibrant créé sur l’œuvre du Petit Roi, l’unique Jean-Pierre Ferland.