De retour à la Maison symphonique, Bruce Liu interprétera l’unique Concerto pour piano de Scriabine, une œuvre d’une veine poétique très romantique. Un contraste s’établit avec la Symphonie alpestre de Richard Strauss, dont l’amplitude sonore est à l’image de l’immensité des Alpes bavaroises. Iman Habibi se livre à une réflexion sur la crise climatique tout en mettant Jeder Baum spricht en perspective avec les 5e et 6e Symphonies de Beethoven.
La grandiose Symphonie alpestre de Richard Strauss
- Chef d’orchestre Rafael Payare | Piano : Bruce Liu
- Présenté par Power Corporation du Canada
Vous aimerez aussi
-
Musique classique · de film
Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl - En Concert
1 novembre 20252 représentationsSalle Wilfrid-PelletierMettez le cap sur une aventure épique avec Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl – En concert!
-
Musique classique
Carmina Burana par Payare et l’OSM
4 juillet 20251 représentationAmphithéâtre Fernand-LindsayUn chœur et un orchestre spectaculaires, avec trois solistes d’exception, mêlent fresque médiévale, virtuosité diabolique de Rachmaninov et inspiration mythologique de Lera Auerbach. C'est ce que vous réserve le Festival de Lanaudière pour leur concert d'ouverture!
-
Musique classique
Kent Nagano avec l’OSM
2 août 20251 représentationAmphithéâtre Fernand-LindsayPour cette deuxième soirée de son retour au Festival, Kent Nagano dirige l’OSM avec l’élégance et l’intensité qui ont défini ses années à la tête de l’orchestre.