Coronavirus (Covid-19)

Depuis le 14 mai, il n'est plus obligatoire de porter le masque dans nos salles de spectacle et espaces publics. Le choix de porter le masque reste à la discrétion de chacun. Veuillez consulter les détails

Musique du monde

La diva du désert

Cinquième Salle Le 31 octobre 2021

Interprète unique dans le paysage musical québécois, la cantatrice d’origine algérienne Fairouz Oudjida a su mêler, au fil de sa carrière, avec une prestance incontestable et reconnue, sa voix solennelle de soprano avec l’éternel répertoire de la chanson arabe. Pour ce nouveau spectacle placé sous l’aune de la célébration, celle qu’on surnomme la « Diva du désert » vous invite avec émotion au voyage pour plonger, tout en virtuosité, dans les plus grands classiques de la musique orientale, des chants berbères, maghrébins et andalous.

Entendez ici, un hommage vibrant à ses racines algériennes composé de reprises de morceaux traditionnels et populaires. Un peu plus loin, des louanges entonnées, entre espoir et mélancolie, à la gloire de villes comme Beyrouth. Habituée des théâtres italiens où elle a développé sa voix d’une clarté troublante, Fairouz Oudjida incarne avec une justesse désarmante la jonction entre l’Est et l’Ouest, et fait se côtoyer avec grâce la tessiture des chanteuses d’opéra avec les sonorités passionnées de la musique arabe. 

Dirigé par le pianiste Dominic Boulianne, et porté par Dominic Painchaud au violoncelle, Jean-Philippe Reny au oud, ainsi que Kattam Laraki-Côté aux percussions, ce spectacle constitue la promesse d’un voyage fabuleux sur les terres inextricables de la poésie du lieu et des mélodies qui se souviennent!

Détails

PROMOTION
Forfait - Festival du monde Arabe
PROMOTION
Forfait - Festival du monde Arabe

Obtenez 20 % de rabais à l'achat de 3 spectacles ou plus pour le Festival du monde Arabe. Voir la liste des spectacles

Pour plus d'information ou faire l'achat d'un forfait, veuillez communiquer avec la billetterie de la Place des Arts au 514 842-2112 / 1 866 842-2112 ou vous présenter aux guichets.

Port du masque non obligatoire. Le choix de le porter reste à la discrétion de chacun.
Go to top