Confiance et jeunesse émanent des premières notes de la captivante Ballade pour orchestre de Samuel Coleridge-Taylor, ce compositeur afro-britannique qui a su tailler sa place dans le Londres du 19e siècle. Lumineux, le jeu du pianiste David Jalbert sublime l’exigeante partition de Prokofiev. Au podium, Yannick Nézet-Séguin dirige l’Orchestre dans la cinquième de Sibelius, une œuvre unique aux qualités picturales et dramatiques hors du commun.
Haute voltige
- Durée 90 minutes, incluant un entracte de 20 minutes
- Yannick Nézet-Séguin chef | David Jalbert : piano
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
Neiges : l’OM célèbre André Gagnon
13 et 14 décembre 20252 représentationsMaison symphoniqueL’album Neiges a 50 ans! Pour souligner cet anniversaire, l’OM rend un vibrant hommage au compositeur André Gagnon, véritable fleuron de la musique québécoise.
-
Musique classique • Hommage
Ferland symphonique
2 au 5 juin 20275 représentationsMaison symphoniqueDans le cadre de la Série Prestige & Patrimoine, GSI Musique et Oziko présentent Ferland symphonique; un hommage grandiose et vibrant créé sur l’œuvre du Petit Roi, l’unique Jean-Pierre Ferland.
-
Musique classique · de chambre
Premiers violons canadiens
7 juin 20251 représentationSalle BourgieConcert d'ouverture de l'édition spéciale du 30e anniversaire du Festival de musique de chambre de Montréal. Une soirée placée sous le signe de la maîtrise technique et de la magie du violon qui promet d’être un moment d’exception!