Confiance et jeunesse émanent des premières notes de la captivante Ballade pour orchestre de Samuel Coleridge-Taylor, ce compositeur afro-britannique qui a su tailler sa place dans le Londres du 19e siècle. Lumineux, le jeu du pianiste David Jalbert sublime l’exigeante partition de Prokofiev. Au podium, Yannick Nézet-Séguin dirige l’Orchestre dans la cinquième de Sibelius, une œuvre unique aux qualités picturales et dramatiques hors du commun.
Haute voltige
- Durée 90 minutes, incluant un entracte de 20 minutes
- Yannick Nézet-Séguin chef | David Jalbert : piano
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
Concert du Printemps | Fondation Famille Le Blanc
8 juin 20251 représentationMaison symphoniqueL’Orchestre Philharmonique du Québec vous invite à vivre un moment inoubliable avec le Concert du Printemps – Fondation Famille Le Blanc présenté dans le cadre de sa Série Jeunesse.
-
Musique classique · de film
L'univers symphonique du cinéma | Hommage à John Williams
11 et 12 septembre 20255 représentationsPlusieurs sallesRedécouvrez l'univers de John Williams, au cours d'un voyage couvrant quatre décennies de l'œuvre du compositeur, de Jaws à Star Wars, Superman, Les Aventuriers de l'arche perdue, E.T., l'extra-terrestre, Le Parc jurassique, Harry Potter, et bien plus encore!
-
Musique classique
Classe de maître avec Yannick Nézet-Séguin
28 mars 20251 représentationMaison symphoniquePlongez au cœur du travail artistique des cheffes et chefs de l’Académie de direction d’orchestre de l’OM lors d’une classe de maître donnée par Yannick Nézet-Séguin!