Dans son plus grand chef-d’œuvre, la Symphonie « Du Nouveau Monde », Dvořák intègre à son langage propre des éléments mélodiques et rythmiques inspirés du folklore américain. L’un de ces thèmes est également utilisé par le compositeur britannique Samuel Coleridge-Taylor dans son Ouverture Hiawatha, œuvre pleine de suspense aux inflexions romantiques inspirée d’un poème d’Henry Longfellow. De son côté, la Britannique Hannah Kendall évoque la vie des ouvrières d’une fabrique d’allumettes dans sa pièce The Spark Catchers, créée en 2017. Comme une étincelle pour illuminer ce programme métissé, l’OSM accueille pour la première fois la cheffe québécoise Mélanie Léonard.
- Cheffe Mélanie Léonard
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • pop
Tire le coyote Symphonique
9 janvier 20261 représentationMaison symphoniquePlongez dans l’univers poétique de Tire le coyote qui troquera sa guitare le temps d’une soirée pour un concert avec l'Orchestre symphonique de Drummondville.
-
Musique classique
Neiges : l’OM célèbre André Gagnon
13 et 14 décembre 20252 représentationsMaison symphoniqueL’album Neiges a 50 ans! Pour souligner cet anniversaire, l’OM rend un vibrant hommage au compositeur André Gagnon, véritable fleuron de la musique québécoise.
-
Musique classique • Hommage
Ferland symphonique
2 au 5 juin 20275 représentationsMaison symphoniqueDans le cadre de la Série Prestige & Patrimoine, GSI Musique et Oziko présentent Ferland symphonique; un hommage grandiose et vibrant créé sur l’œuvre du Petit Roi, l’unique Jean-Pierre Ferland.