Les précédents passages de Juraj Valčuha à l’OSM ont donné lieu à des concerts mémorables. Le chef slovaque est de retour pour diriger une œuvre dans l’air du temps, la Symphonie no 4 du Danois Carl Nielsen, dont les quatre mouvements ininterrompus célèbrent les forces régénératrices de la vie et de la nature. Autre compositeur d’origine hanséatique, Brahms distille également vigueur et vivacité dans son Concerto pour violon et violoncelle, œuvre virtuose et complice qui complète à merveille ce concert plein d’une énergie vitale.
Brahms et Nielsen : Vigueur, virtuosité, vitalité
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
Wagner et Debussy : De l'amour à la mer
13 et 14 mai 20262 représentationsMaison symphoniqueDans ce programme, l’alto, avec ses sonorités profondes et émouvantes, exprime la douleur de la séparation qui résonne dans le Concerto de la compositrice canadienne Cassandra Miller, créé en 2023 par Lawrence Power.
-
Musique classique
La Symphonie «Pathétique» de Tchaïkovski
26 novembre 20251 représentationMaison symphoniquePlongez dans un tourbillon d’émotions avec deux chefs-d’œuvre poignants.
-
Musique classique
L’orchestre selon Duke Ellington et Rachmaninov
21 et 22 janvier 20263 représentationsMaison symphoniquePlongez dans l'univers vibrant de Harlem de Duke Ellington et voyagez à travers la puissance émotionnelle de la Symphonie n° 3 de Rachmaninov.