Au programme, la clé de voûte du style symphonique de Beethoven : l’élégance lumineuse de la Symphonie no 2, suivie de la colossale Symphonie no 3 « Eroica ». De l’une à l’autre, le compositeur chemine d’un classicisme le rapprochant du style de Mozart et Haydn à un éclatement de la forme qui marquera une rupture totale avec le passé. Une parfaite introduction pour comprendre le génie de Beethoven.
Beethoven héroïque
- Chef Yannick Nézet-Séguin
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • Hommage
Ferland symphonique
2 au 5 juin 20275 représentationsMaison symphoniqueDans le cadre de la Série Prestige & Patrimoine, GSI Musique et Oziko présentent Ferland symphonique; un hommage grandiose et vibrant créé sur l’œuvre du Petit Roi, l’unique Jean-Pierre Ferland.
-
Musique classique · de chambre
Premiers violons canadiens
7 juin 20251 représentationSalle BourgieConcert d'ouverture de l'édition spéciale du 30e anniversaire du Festival de musique de chambre de Montréal. Une soirée placée sous le signe de la maîtrise technique et de la magie du violon qui promet d’être un moment d’exception!
-
Musique classique
Handel, Dixit Dominus
3 mai 20261 représentationMaison symphoniqueUn rendez-vous avec le sublime Dixit Dominus de Handel dont la virtuosité vocale et la puissance de l’expression musicale en font l’une des plus grandes réussites chorales du compositeur.