Du contrepoint fleuri aux vastes espaces minimalistes, Bach et Glass se partagent l’affiche d’un concert axé sur le dialogue entre ces deux compositeurs majeurs. La Lettone Iveta Apkalna, organiste titulaire à la Philharmonie de l’Elbe à Hambourg, nous propose ainsi un voyage édifiant au cœur d’un univers qu’elle maîtrise sur le bout des doigts. Elle fera sa première apparition aux commandes du Grand Orgue Pierre-Béique de l’OSM. Il s’agira de sa première apparition aux commandes du Grand Orgue Pierre-Béique de l’OSM.
Bach et Glass sur le Grand Orgue Pierre-Béique
- Artiste Iveta Apkalna (orgue)
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • pop
Tire le coyote Symphonique
9 janvier 20261 représentationMaison symphoniquePlongez dans l’univers poétique de Tire le coyote qui troquera sa guitare le temps d’une soirée pour un concert avec l'Orchestre symphonique de Drummondville.
-
Musique classique
Neiges : l’OM célèbre André Gagnon
13 et 14 décembre 20252 représentationsMaison symphoniqueL’album Neiges a 50 ans! Pour souligner cet anniversaire, l’OM rend un vibrant hommage au compositeur André Gagnon, véritable fleuron de la musique québécoise.
-
Musique classique • Hommage
Ferland symphonique
2 au 5 juin 20275 représentationsMaison symphoniqueDans le cadre de la Série Prestige & Patrimoine, GSI Musique et Oziko présentent Ferland symphonique; un hommage grandiose et vibrant créé sur l’œuvre du Petit Roi, l’unique Jean-Pierre Ferland.