L’inclassable Alan Lake renoue avec son langage chorégraphique au carrefour de la danse, du cinéma et des arts visuels. L’effritement des parades est un récit fait d’imaginaires trafiqués et d’idéaux désenchantés, et la lumière qui en émane nous rappelle l’immanence de l’être. Une plongée dans une atmosphère onirique.
Alan Lake Factori(e) - L'effritement des parades
- Chorégraphe Alan Lake
- Crédit photo Sébastien Durocher / Interprète : Odile-Amélie Peters.
Vous aimerez aussi
-
Danse
Shiraz
22 au 25 mai 20254 représentationsCinquième SalleComment rendre hommage à 10 ans d’effervescence artistique stoppée net? Comment faire revivre le défunt Festival des arts de Chiraz dans un spectacle de danse?
-
Danse • Musique
Toi, moi, Tituba…
27 au 29 mai 20253 représentationsCinquième SalleDans une forêt de néons, la danseuse-musicienne rwandaise Dorothée Munyaneza invoque la présence de femmes noires que les archives coloniales ont voulu effacer. Elle redonne notamment vie à Tituba, femme noire esclavagisée jugée au célèbre procès des sorcières de Salem.
-
Ballet contemporain
Le Lac
28 mai au 6 juin 20267 représentationsSalle Wilfrid-PelletierOdette, héroïne ensorcelée du Lac des cygnes, incarne ce moment unique dans la vie d’une ballerine, où tout bascule entre métamorphose et dépassement de soi.