Réputé pour ses concerts électrisants, le quartet libanais Adonis redéfinit depuis plus d'une décennie le son de la musique levantine grâce à sa fusion signature d'influences rock et du patrimoine musical local.
Le groupe a été formé originalement en 2011 par Anthony Adonis au chant et aux claviers, ainsi que Joey Abou Jawdeh à la guitare. Le duo, qui s'est rencontré pendant leurs études d'architecture à l'université, a ensuite été rejoint par Nicola Hakim à la batterie et Gio Fikany à la basse.
Aux côtés d'Autostrad, Mashrou' Leila et Aziz Maraka, Adonis est un pionnier du rock indie arabe jusqu'à avoir été la tête d'affiche de nombreux festivals majeurs dans la région, tels que le Festival international de Baalbeck et le Festival international de Carthage.
Écrites en dialecte libanais et abordant des thèmes socio-culturels divers, de nombreuses chansons d'Adonis, telles que Yeb’a Enna, Shayef et Al Khafif, ont accumulé des millions d'écoutes et sont devenues des hymnes à travers le monde arabophone.
Jusqu'à présent, Adonis a sorti six albums studio et donné des concerts complets à travers le monde.