RECHERCHE

Rechercher un spectacle

Date(s)
Type d'événement
Salles



LES GRANDS BALLETS

Spectacles à venir

SAISON 2017/18

Spectacles_275x250_F01-Tosca
Stabat MATER
L'apothéose de la danse


Un doublé hypnotique constitué de Stabat Mater, chef d'œuvre de Pergolèse revisité par Edward Clug, et de la Symphonie no. 7 de Beethoven, d'Uwe Scholz. Un mémorable « concert de danse », avec voix solo et l'Orchestre des Grands Ballets.


Du 11 au 28 octobre 2017
au Théâtre Maisonneuve
 
275x250_F01-Generentola
Casse-Noisette
Pub bonheur

Les retrouvailles en famille avec Casse-Noisette,
chorégraphié par Fernand Nault sur la musique de Tchaïkovski…
pour une 55e année! Avec l’Orchestre des Grands Ballets : la magie en cadeau de Noël, un émerveillement toujours renouvelé.


Du 14 au 30 décembre 2017
à la Salle Wilfrid-Pelletier
 
275x250_F01-JFK
Requiem
Chefs-d'oeuvre spirituels

Le Eifman Ballet de Saint-Pétersbourg présente un double Requiem : celui de la poétesse Anna Akhmatova, sur le Quatuor à cordes no 8 de Chostakovitch, puis le chef d’œuvre inachevé de Mozart. Une magistrale méditation sur la vie et la mort, avec voix solo, chœur et l’Orchestre des Grands Ballets.


Du 21 au 25 février 2018
au Théâtre Maisonneuve
 
275x250_F01-Svadba
Le Sacre du printemps
Révolte et espoir

Pour Les Grands Ballets, les jeunes chorégraphes Bridget Breiner et Étienne Béchard revisitent L’Oiseau de feu et Le Sacre du printemps, deux des plus belles pièces de Stravinski interprétées par l’Orchestre des Grands Ballets.


Du 15 au 24 mars 2018
au Théâtre Maisonneuve
 
275x250_F01-Romeo
Cendrillon
Le merveilleux classique

Le Ballet national d'Ukraine propose Cendrillon, un somptueux spectacle dans la pure tradition du ballet classique, sur l'envoûtante musique de Prokofiev. Du bonbon pour les petits comme pour les grands!


Du 2 au 6 mai 2018
à la Salle Wilfrid-Pelletier
 
275x250_F01-Romeo
Vendetta
Storie di mafia

Dans cette nouvelle œuvre créée pour Les Grands Ballets, 
Annabelle Lopez Ochoa s’infiltre dans l’univers tout-puissant de la mafia. Plongez dans ce ballet d’action fourmillant de personnages, d’intrigues et de coups de théâtre!

Du 24 mai au 2 juin 2018
au Théâtre Maisonneuve
 
275x250_F01-Romeo
Soirée des Étoiles
Dance To The End Of Love

Un gala lumineux en hommage à Leonard Cohen, qui réunit les danseurs étoiles de compagnies internationales et Les Grands Ballets. Un concentré d’émotions, de bravoure et de grâce avec la participation de 60 enfants des Petits Chanteurs du Mont-Royal, sur le thème : Dance Me To The End Of Love…

Du 7 au 9 juin 2018
à la Salle Wilfrid Pelletier
 

les grands ballets

4816, rue Rivard
Montréal (Québec)
H2J 2N6

INFORMATIONS GÉNÉRALES

514 849-8681

grandsballets.com

L'ESPRIT DU BALLET CLASSIQUE

Un répertoire reflétant toutes les tendances du ballet contemporain. Une compagnie proposant tout l’esprit du ballet classique, mais résolument tournée vers la création dans la manière d'aborder les grands classiques et par les nouvelles œuvres qu’elle nous fait découvrir.

Compagnie de création et de répertoire fondée en 1957 par Ludmilla Chiriaeff, Les Grands Ballets ont présenté des classiques et des grandes œuvres du XXe siècle, de Gisèle aux œuvres de Balanchine et Nijinski, tout en favorisant l’éclosion de talents maintenant reconnus tels que Fernand Nault, James Kudelka, Édouard Lock et Ginette Laurin.

Depuis la nomination de Gradimir Pankov au poste de directeur artistique, en 2000, ils rayonnent sur les scènes du monde entier et se distinguent en créant des œuvres d’artistes de la relève et de grands chorégraphes actuels comme Jiří Kylián, Nacho Duato et Ohad Naharin. La compagnie connaîtra un nouveau départ dès la saison 17/18, sous la direction artistique d’Ivan Cavallari.

 

LA VOLONTÉ D'INNOVER

Les Grands Ballets incarnent l’innovation et l’audace et sont résolument tournés vers la création dans la manière d'aborder les grands classiques et par les nouvelles œuvres qu'ils nous font découvrir.

 

 

 

Photos : Sasha Onyshchenko / Kravetz Photographics | Stabat MATER : Vanessa G. R. Montoya. Casse-Noisette : Jean-Sebastien Couture. Le Sacre du Printemps : Jeremy Galdeano. Vendetta : Hervé Courtain. Soirée des étoiles : Anya Nesitaylo. Souheil Michael Khoury | Requiem : Lyubov Andreyeva. Ballet national d’Ukraine | Cendrillon, Montage : Damian Siqueiros.