Du 29 octobre au 1 décembre 2013

De ville en ville : Les 20 ans du Cirque Éloize

Salle d'exposition
  • Type d'événement - Activité gratuite, Exposition
  • Salle - Salle d'exposition

Description

Dans le cadre des activités de son 50e anniversaire, la Place des Arts est fière de souligner le 20e anniversaire du Cirque Éloize. Nous vous invitons à découvrir cette exposition qui, de ville en ville, parcourt les 20 ans du Cirque Éloize.

Pour Jeannot Painchaud, cofondateur de la compagnie, c’est en 1984 que le rêve commence… Alors âgé de 18 ans, il assiste au tout premier spectacle du Cirque du Soleil à Gaspé : « J’ai eu un coup de foudre pour ce monde merveilleux et ma vie a basculé. » Peu de temps après, il entre à l’École nationale de cirque. En 1992, il participe à une tournée au Japon avec le Cirque du Soleil et remporte une médaille de bronze au Festival Mondial du Cirque de Demain à Paris.
 
Éloize est un mot du patois acadien des Îles de la Madeleine qui signifie « éclair de chaleur ». Les artistes de la première troupe sont tous originaires des Îles.

Depuis 1993, le Cirque Éloize parcourt le monde de ville en ville pour présenter des spectacles originaux conjuguant de manière inédite les arts du cirque à la musique, à la danse et au théâtre et qui séduisent un public de plus en plus vaste.



Horaire 
Tous les jours de 9h à 23h

Horaire sujet à changement sans préavis.