RECHERCHE

Rechercher un spectacle

Date(s)
Type d'événement
Salles



NOUVELLES                 
                            

La rentrée nocturne de la Fondation de la Place des Arts

est de retour

pour une 7e année consécutive 

 

Montréal, le 9 août 2016 – Le Comité des Jeunes mécènes de la Fondation de la Place des Arts présente la septième édition de la Rentrée Nocturne qui se tiendra sur la scène du Théâtre Maisonneuve le vendredi 11 novembre 2016, à compter de 21h. Les bénéfices de la soirée permettront de soutenir la mission de la Fondation et ainsi favoriser l’accessibilité et la sensibilisation du public aux diverses formes d’arts de la scène. La Rentrée Nocturne, qui rassemble chaque année près de 500 jeunes professionnels âgés entre 25 et 40 ans, a permis de remettre à ce jour près de 240 000 $ à la Fondation. 

« Les arts et la culture jouent un rôle primordial au niveau du développement des personnes et c’est encore plus vrai pour les jeunes. Il est essentiel, en tant que communauté, de les rendre accessibles à tous », explique Stéphanie Liverani, co-porte-parole de l’événement et fondatrice du collectif professionnel Crew. « Il m’est difficile d’imaginer un moyen plus dynamique et inspirant pour appuyer cette importante cause, et je me réjouis de contribuer au succès de cet événement ».

Avec la collaboration de MASSIVart, la Rentrée Nocturne offrira cette année une expérience sur scène unique et immersive qui mettra en lumière la culture prédominante de l’art souterrain montréalais. La soirée mettra en vedette des performances de DJs et d’art de rue, un atelier de sérigraphie et plusieurs surprises artistiques et musicales. Les invités auront également l’opportunité de participer à un encan silencieux qui offrira des lots parmi les plus convoités à Montréal.

« Montréal est une ville qui se démarque sur le plan artistique! C’est pourquoi il me fait plaisir  de me joindre aux Jeunes mécènes de la Fondation de la Place des Arts afin de faire découvrir tout ce que notre ville a à offrir », affirme Christian Bélair, co-porte-parole de l’événement et fondateur de l’entreprise Credo. « En tant que jeune professionnel et instigateur de changement, je crois qu'il est essentiel de soutenir les arts et faire connaître l’importance qu’ils représentent pour notre société ».

Rappelons que la Rentrée Nocturne constitue l’un des plus grands rassemblements de jeunes professionnels en appui aux arts de la scène à Montréal.
 
Les billets sont disponibles à la billetterie de la Place des Arts ou sur le site Internet de l'événement: rentreenocturne.com.


À propos de la Fondation de la Place des Arts

La Fondation de la Place des Arts est un organisme à but non lucratif créé en 2006. Son objectif est de soutenir la Place des Arts dans sa mission culturelle en contribuant à la réalisation de projets artistiques et d’activités favorisant l’accessibilité, le développement des publics et la sensibilisation aux diverses formes d’arts de la scène. 

La Rentrée Nocturne est un événement annuel organisé par le Comité des Jeunes mécènes de la Fondation de la Place des Arts afin de sensibiliser les jeunes professionnels à la mission de la Fondation et les inviter à contribuer au développement des arts de la scène et à leur accessibilité à un large public. 


 - 30 - 


Shawn Filadelfi
Comité des Jeunes mécènes de la Fondation de la Place des Arts 
514 850-7766
info@rentreenocturne.com    

Lauriane Déry
Comité des Jeunes mécènes de la Fondation de la Place des Arts 
514 554-3162
info@rentreenocturne.com