RECHERCHE

Rechercher un spectacle

Date(s)
Type d'événement
Salles



La Fondation de la Place des Arts a pour mission d’appuyer la Société de la Place des Arts en vue de l’accomplissement de sa vocation artistique. Elle favorise l’accessibilité et la sensibilisation du public, particulièrement du jeune public, aux diverses formes d’arts de la scène. En soutenant des activités de diffusion et d’éducation menées en ce sens par la Place des Arts, elle contribue à la promotion de la vie artistique et culturelle au Québec.

Depuis sa création en 2006, la Fondation a contribué pour près de 1 500 000 $ à différents programmes d’accessibilité aux arts et de soutien à la création offerts par la Place des Arts.

 

Pour aimer l’art, il faut le voir

Pour aimer l’art et l’intégrer à sa vie, il faut d’abord y être sensibilisé. Voilà pourquoi la Fondation est déterminée à soutenir des programmes d’accessibilité aux arts de la scène menés par la Place des Arts, qui comportent chaque année près de 500 spectacles et événements et qui attirent des dizaines de milliers de spectateurs.
 

Les jeunes et l’art

L’action philanthropique de la Fondation de la Place des Arts repose sur la conviction que l’art permet aux jeunes d’enrichir leur rapport à la vie. En explorant des univers basés sur la créativité, l’imaginaire, la sensibilité et l’esthétisme, ils s’ouvrent à de nouveaux langages qui mènent à autant de nouvelles façons d’aborder leur propre univers et à développer leur personnalité. Toute exposition à l’art peut résulter en un désir de se mesurer au défi de la formation artistique ou à celui de fréquenter assidûment ce monde d’émotions.