RECHERCHE

Rechercher un spectacle

Date(s)
Type d'événement
Salles



événements

GRANDE PREMIÈRE DES FUTURES ÉTOILES

grande premiere
grande premiere

La soirée-bénéfice annuelle GRANDE PREMIÈRE DES FUTURES ÉTOILES a été créée en 2011 afin de contribuer à la pérennité des activités d’accessibilité aux arts de la scène et de soutien à la création menées par la Société de la Place des Arts. Cette soirée unique qui réunit des gens d’affaires, des philanthropes et des amateurs d’art de tous horizons permet à de jeunes artistes talentueux de se produire sur une scène de prestige.

Dans le cadre du volet Collectivité de l’événement, la soirée est également l’occasion pour quelques centaines de personnes, dont de nombreux jeunes, d'assister gratuitement au spectacle. Il s’agit alors souvent d’une première immersion dans l'univers culturel des arts de la scène et tous se retrouvent spectateurs d’un soir à la Place des Arts grâce à la générosité de nos donateurs et commanditaires.

Depuis sa création, l’événement a permis à la Fondation d’amasser près de 2M $. Il a été tour à tour sous la direction artistique de personnalités de grande renommée dont Gregory Charles, Alain Lefebvre, Nathalie Choquette, Maestro Jean-François Rivest, Christopher Hall et Angèle Dubeau.

La prochaine édition de la Grande première des futures étoiles aura lieu le mardi 6 juin 2017 au Théâtre Maisonneuve de la Pace des Arts.

Tous les détails sur les éditions de 2017 et 2016.

 

 

RENTRÉE NOCTURNE

rentree nocturne
 

La Rentrée Nocturne est un événement-bénéfice annuel organisé par le comité des jeunes mécènes de la Fondation de la Place des Arts afin de sensibiliser les jeunes professionnels à la mission de la Fondation et les inviter à contribuer au développement des arts de la scène et leur accessibilité à un large public.

La 7e édition de cette activité qui réunit chaque année des centaines de jeunes professionnels, a eu lieu le vendredi 11 novembre 2016 dernier sur la scène du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Cette année, la Rentrée Nocturne a permis à la Fondation de recueillir un bénéfice net de plus de 25 000 $ qui lui permettra de soutenir les programmes d’accessibilité aux arts de la scène de la
Place des Arts.

Album photo Facebook 

Grâce à cet évènement, un des plus grands rassemblements de jeunes professionnels de 25 à 40 ans en soutien aux arts à Montréal, le Comité des jeunes mécènes a remis à ce jour plus de 265 000 $ à la Fondation de la
Place des Arts.

Plus de renseignements : www.rentreenocturne.com