RECHERCHE

Rechercher un spectacle

Date(s)
Type d'événement
Salles



événements

GRANDE PREMIÈRE DES FUTURES ÉTOILES

grande premiere
 

La soirée bénéfice annuelle GRANDE PREMIÈRE DES FUTURES ÉTOILES a été créée en 2011 afin de contribuer à la pérennité des activités d’accessibilité aux arts de la scène et de soutien à la création menées par la Société de la Place des Arts. Cette soirée unique qui réunit des gens d’affaires, des philanthropes et des amateurs d’art de tous horizons permet à de jeunes artistes talentueux de se produire sur une scène de prestige.

Dans le cadre du volet collectivité de l’événement, la soirée est également l’occasion pour des jeunes de 12 à 17 ans d'assister gratuitement au spectacle à la Place des Arts. Issus de divers milieux, il s'agit, pour certains d'entre eux, d'une première immersion dans l'univers culturel des arts de la scène. C'est grâce à nos généreux donateurs que ces jeunes peuvent être spectateurs d'un soir à la Place des Arts!

 

valerie milot
 

​Le 7 juin dernier, la sixième édition de la Grande Première des futures étoiles a permis à la Fondation de la Place des Arts de recueillir plus de 550 000 $, une somme record. Depuis sa création, l’événement a permis à la Fondation d’amasser près de 2M $. Il a été tour à tour sous la direction artistique de personnalités de grande renommée dont Gregory Charles, Alain Lefebvre, Nathalie Choquette, Maestro Jean-François Rivest, Christopher Hall et Angèle Dubeau.

Tous les détails sur l'édition 2016. 

 

 

 

 

 

RENTRÉE NOCTURNE

rentree nocturne
 

La Rentrée Nocturne est un événement-bénéfice annuel organisé par le comité des jeunes mécènes de la Fondation de la Place des Arts afin de sensibiliser les jeunes professionnels à la mission de la Fondation et les inviter à contribuer au développement des arts de la scène et leur accessibilité à un large public.

La 7e édition de cette activité qui réunit chaque année des centaines de jeunes professionnels, a eu lieu le vendredi 11 novembre 2016 dernier sur la scène du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Cette année, la Rentrée Nocturne a permis à la Fondation de recueillir un bénéfice net de plus de 25 000 $ qui lui permettra de soutenir les programmes d’accessibilité aux arts de la scène de la
Place des Arts.

Album photo Facebook 

Grâce à cet évènement, un des plus grands rassemblements de jeunes professionnels de 25 à 40 ans en soutien aux arts à Montréal, le Comité des jeunes mécènes a remis à ce jour plus de 265 000 $ à la Fondation de la
Place des Arts.

Plus de renseignements : www.rentreenocturne.com