RECHERCHE

Rechercher un spectacle

Date(s)
Type d'événement
Salles



MEMBRES DU CONSEIL

Jean LaurinPrésident
Jean Laurin est président et chef de la direction d’Investissements Devencore inc. Il est président de la Place des Arts, vice-président du conseil d’administration de Montréal International, président de la Fondation de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et membre du comité exécutif de la Fondation de l’UQÀM. Il est également membre du Cercle des présidents du Québec.
  
 
Membres
 
pierre Bernier​​Pierre Bernier est vice-président finances et services corporatifs de la société Processia Solutions. Dans le milieu culturel, il a siégé au conseil d’administration de la SODEC de 2009 à 2013, où il a occupé les postes de président du conseil et président du comité d’audit, a été président du conseil consultatif auprès de l'AMF, membre du conseil de l’Institut sur la gouvernance (IGOPP) et vice-président du conseil de la Chambre de commerce de l'Ouest-de-l'Île de Montréal. Parmi les autres postes qu’il a occupés dans le milieu des affaires, on note ceux de chef de la direction de JJ Buckley Fine Wines, de vice-président principal opérations de l’Autorité des marchés financiers, de vice-président finances et administration de Divertissement Airborne inc. et vice-président et chef des affaires financières du groupe Pages Jaunes.
  
Marc BlondeauMarc Blondeau est président-directeur général de la Société de la Place des Arts de Montréal. À ce titre, il prend part activement à la vie culturelle montréalaise et est membre du conseil d’administration du Partenariat du Quartier des spectacles. Il est membre de diverses organisations internationales dans le domaine des arts et du spectacle. Il fut président du conseil d’administration de l’École nationale de théâtre du Canada. Figure bien connue du domaine des médias et des communications, il a occupé avant de joindre l’équipe de la Place des Arts, plusieurs postes de direction au sein des organisations Télémédia Communications, Groupe TVA et Rogers Media.
 
Sylvie ChagnonSylvie Chagnon est étroitement liée à la gestion des dons corporatifs de Lallemand inc. Elle est membre du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital St. Mary et de la Fondation de la Place des Arts. Elle a été associée aux Grands Ballets canadiens de Montréal en tant que membre du conseil d’administration et présidente des Amis des Grands. Elle a siégé au conseil de la Fondation du cancer du sein de Montréal et est cofondatrice du programme Sérénité. Elle a participé activement à d’importantes collectes de fonds pour ces organismes.
  
Nancy Cleman

Nancy Cleman est avocate et associée au cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon S.E.N.C.R.L., où elle pratique le droit commercial en mettant l’accent sur la propriété intellectuelle et les technologies de l’information. Mme Cleman est médiatrice agréée. Impliquée dans sa communauté, elle siège au conseil de la Fondation Hôpital Mont-Sinaï et de l'Association canadienne du droit des technologies de l'information. Elle a auparavant siégé au conseil de plusieurs organismes artistiques voués à la danse, au théâtre et aux arts visuels, dont la Fondation Jean-Pierre Perrault et le Centre Saidye Bronfman.

  
Hugo DelormeHugo Delorme s’est joint au Canadien National en 2016 après plus de 11 ans au Cabinet de relations publiques NATIONAL où il était associé et directeur du groupe Affaires publiques du bureau de Montréal. Au CN, en tant que Directeur principal, Services Corporatifs, il travaille en étroite collaboration avec le Vice-président exécutif, Services Corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques. En 2009, il a fondé le Comité des Jeunes Mécènes de la Fondation de la Place des Arts et il est actuellement vice-président de la Fondation. Il est détenteur de l’agrément en relations publiques (ARP) de la Société canadienne des relations publiques et Administrateur agréé (Adm.A.).
  
​​Annie DeromeAnnie Derome est directrice générale et productrice exécutive au sein de l’entreprise gsmprjct° création en plus d’être associée au fond d’investissement XPND Capital. Précédemment, elle a travaillé au Cirque du Soleil où elle a participé activement au développement de plusieurs spectacles et partenariats dans divers pays. Actuaire de formation, elle a travaillé au sein d’entreprises telles que Vidéotron Communications, RBC Dominion Securities et Aon Consulting où elle a acquis une solide expérience en développement des affaires dans un contexte international. Elle est membre du conseil d’administration de la Société de développement Angus et de X3 Productions.
  
Eric GosselinÉric Gosselin est associé au cabinet d'avocats McCarthy Tétrault au sein du groupe du droit des affaires à Montréal. Il siège aux conseils d'administration de la Fondation de la Place des Arts, du Festival TransAmériques et de Culture pour tous, où il est président du conseil d'administration. Il siège également à titre de membre externe au comité arts-affaires (Arts & Philanthropie) du Conseil des arts de Montréal. Il a aussi été l'un des trois mentors du projet Go-C.A., un programme de jumelage qui vise à doter les conseils d'administration d'organismes artistiques de nouveaux membres issus du monde des affaires et des communications. Il est également membre du Barreau du Québec depuis 1995 et membre de l'Ordre des agronomes du Québec depuis 1998.
  
DANIELLE LARAMÉEDanielle Laramée est associée, responsable de la pratique Capital Humain au cabinet Ernst & Young. Chef de file au Canada dans son domaine, elle a été très active au sein de l’Ordre des comptables agréés du Québec, de l’Institut canadien des comptables agréés et de l’Association de planification fiscale et financière. Elle a été membre du conseil d’administration du Conseil canadien des normes. Elle est engagée dans de nombreux organismes de bienfaisance. Elle est membre du conseil d’administration de la Fondation de l’UQAM. Madame Laramée est administratrice de sociétés certifiée. 
  
Michel OhayonMichel Ohayon est Conseiller principal chez Shore & Associés, Recherche de cadres supérieurs et de professionnels juridiques. Il œuvre dans le domaine des services professionnels et des ressources humaines depuis 2003, ayant débuté sa carrière chez Willis Towers Watson, firme mondiale de services-conseils. Il siège sur le conseil d’administration de la Caisse du Complexe Desjardins et d’Hillel Montréal, un organisme à but non lucratif. Il est très impliqué avec le Centre Segal des arts de la scène depuis plusieurs années, et il est très fier d’aider à tisser et renforcer des liens entre différentes communautés. 
  
Louise PoissantLouise Poissant, PhD en philosophie, est Directrice scientifique du Fonds de recherche du Québec - Société et culture. Elle a été doyenne à la Faculté des arts de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) de 2006 à 2015. Elle a été professeur d'esthétique et de théorie à l'École des arts visuels et médiatiques de 1989 à 2006 où elle a dirigé le Groupe de recherche en arts médiatiques (GRAM). De 2001 à 2006, elle a dirigé le Centre interuniversitaire des arts médiatiques, Hexagram-CIAM. Elle est membre de la Société royale du Canada. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages et articles dans le domaine des arts médiatiques publiés dans diverses revues au Canada, en France, au Brésil et aux États-Unis.