PARTAGEZ  Facebook  Twitter  Google+  LinkedIn #PdA50

50 ans d’histoire culturelle,
50 ans de création,
50 ans de rencontres

Plus de 45 millions de spectateurs ont foulé le sol de la Place des Arts, pour voir et entendre de grands artistes d’ici et d’ailleurs, de l’inauguration de la Grande Salle (devenue Salle Wilfrid-Pelletier), le 21 septembre 1963, jusqu’à maintenant.

Aujourd'hui, le quadrilatère de la Place des Arts, avec ses six salles et le Musée d’art contemporain de Montréal, au cœur de l’animé Quartier des spectacles, est le plus grand complexe culturel au Canada. De la grandiose Salle Wilfrid-Pelletier avec ses 3 000 fauteuils, en passant par la majestueuse Maison symphonique, jusqu’à l’intime Studio-théâtre, chaque année, un million de personnes franchissent les portes des théâtres, pour être surpris, charmés, renversés, impressionnés, à la recherche de cette émotion que suscite la rencontre, toujours nouvelle, toujours unique, entre l’artiste et le spectateur.

Pour souligner ses 50 ans, la Place des Arts s’est penchée sur les moments et les personnages marquants qui ont jalonné son histoire. À travers une série d’activités, le public pourra se remémorer ces événements uniques et faire des découvertes inspirantes témoignant de la vitalité et de l’actualité de cette institution phare de la culture québécoise.